CENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CENS

Le forum de la Fédération des Etudiants de la Faculté des Sciences de Nancy
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 autres devinettes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asaphus
cens-oriel(le)
cens-oriel(le)
Asaphus


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : A Paris... a au moins 3 minutes de la fac
Emploi : étudiante tiens...!
Loisirs : heu
Date d'inscription : 21/03/2006

autres devinettes... Empty
MessageSujet: autres devinettes...   autres devinettes... EmptyJeu 23 Mar - 15:08

Qu'est-ce qui a une bouche mais ne parle point, un lit mais ne dort point, des bras mais pas de mains?


Tu me donnes à manger, je vis. Tu me donnes à boire, je péris. Qui suis-je?


Devant le soleil j'ai beau passer, aucune ombre ne fais. Qui suis-je?


Aussi léger qu'une plume, nul homme ne peut me retenir des lunes et des lunes. Qui suis-je?


Où trouve-t-on des cartes sans routes, des forêts sans arbres et des villes sans maisons?


Si jamais tu me brises, n'arrête pas de marcher. Si jamais tu me perces, ma tâche est terminée. Si jamais tu me lasses, tu devras me reconquérir avec un anneau peu après. Qui suis-je?


J'ai cent jambes et pas une pour me tenir debout, pas de tête et poutant un long cou, et la bonne ne m'a pas à la bonne. Qui suis-je?


On ne peut ni le voir, ni l'ouïr, ni le toucher, ni le sentir. Derrière les étoiles et sous les collines il gît. Il tue les rires et termine la vie.
Qu'est-ce?


J'en ai encore d'autres...mais là c'est l'heure de retrouver la fac.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



autres devinettes... Empty
MessageSujet: Re: autres devinettes...   autres devinettes... EmptyMar 4 Avr - 0:59

Asaphus a écrit:
Qu'est-ce qui a une bouche mais ne parle point, un lit mais ne dort point, des bras mais pas de mains?
un fleuve

Tu me donnes à manger, je vis. Tu me donnes à boire, je péris. Qui suis-je?
le feu

Devant le soleil j'ai beau passer, aucune ombre ne fais. Qui suis-je?
le vent

Aussi léger qu'une plume, nul homme ne peut me retenir des lunes et des lunes. Qui suis-je?
le souffle d'un homme

Où trouve-t-on des cartes sans routes, des forêts sans arbres et des villes sans maisons?
sur un atlas

Si jamais tu me brises, n'arrête pas de marcher. Si jamais tu me perces, ma tâche est terminée. Si jamais tu me lasses, tu devras me reconquérir avec un anneau peu après. Qui suis-je?
le coeur

J'ai cent jambes et pas une pour me tenir debout, pas de tête et poutant un long cou, et la bonne ne m'a pas à la bonne. Qui suis-je?
un balai

On ne peut ni le voir, ni l'ouïr, ni le toucher, ni le sentir. Derrière les étoiles et sous les collines il gît. Il tue les rires et termine la vie.
Qu'est-ce?
le noir

J'en ai encore d'autres...mais là c'est l'heure de retrouver la fac.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Asaphus
cens-oriel(le)
cens-oriel(le)
Asaphus


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : A Paris... a au moins 3 minutes de la fac
Emploi : étudiante tiens...!
Loisirs : heu
Date d'inscription : 21/03/2006

autres devinettes... Empty
MessageSujet: Re: autres devinettes...   autres devinettes... EmptyMar 4 Avr - 11:16

bon, ben moi ausssi j'ai fait la neuneu...j'ai oublié de me connecter avant de poster hier. les réponses sont de moi, mais je dis merci à Stephen King et à la Tour Sombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres devinettes... Empty
MessageSujet: Re: autres devinettes...   autres devinettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres devinettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites devinettes
» cours, partiels et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CENS :: Divertissements :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser